Qui sommes-nous?

Solidaire, unitaire, démocratique, SUD éducation est un syndicat intercatégoriel qui s’efforce d’unir les revendications des personnels de la maternelle à l’université, dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités et tous les services. Nous portons un syndicalisme de lutte qui défend les droits des personnels sans compromission avec la hiérarchie.

Membres de l’Union syndicale Solidaires, nous défendons une autre vision du syndicalisme, fondée sur la démocratie à la base et l’autogestion dans la vie du syndicat. SUD éducation se bat au quotidien pour une école publique, gratuite, laïque, égalitaire et émancipatrice. 

Pour SUD éducation, l’École et l’Université ne sont pas déconnectées du reste de la société. C’est pourquoi avec l’Union syndicale Solidaires, SUD éducation porte des revendications pour transformer la société dans son ensemble, et contribue à la vie du Réseau syndical international de solidarité et de luttes (RSISL).

SUD éducation est une fédération de syndicats départementaux et pluri-départementaux qui couvrent l’ensemble du territoire. Chaque syndicat local s’organise démocratiquement et contribue à déterminer l’action de la fédération, notamment via le Conseil fédéral.

Pour s’organiser collectivement et renforcer le syndicalisme de lutte et de transformation sociale, adhérez à SUD éducation !